Les Rongeurs du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Organisation de la mine

Aller en bas

Organisation de la mine Empty Organisation de la mine

Message par Wombat Tanuki Mar 30 Juin - 18:26

Salut tout le monde, ici DiabloX9 XD  lol!

Plus sérieusement, je fais ce post pour vous expliquer comment j'ai organiser la mine.

Ce n'est pas seulement à titre informatif, mais aussi une pratique que tout le monde devrait appliquer.

La raison pour laquelle j'insiste là-dessus, c'est pour garder une certaine cohérence dans la chose
et surtout pour une meilleur orientation et communication des lieux.

Voila à quoi ressemble, en ce moment, la mine :
Organisation de la mine Shyma_10

Comment se passe les choses :

*Depuis l'entrée, vous pouvez vous diriger vers l'allée n°1(gauche) ou l'allée n°2(droite).
*Chaque allée est subdivisée en plusieurs cellules, contenant chacune 10 rangées (5 à gauche et 5 à droite).
*La 3ème rangée de chaque coté mène vers une cellule secondaire (A pour celle de gauche et B pour celle de droite)
qui est organisée de la même manière que la cellule principale (C-à-D 10 rangées par cellule. 5 à gauche et 5 à droite).
*Pour ajouter une nouvelle cellule (principale bien sûr), il faut creuser dans le même sens que l'allée.
*Les rangées secondaires sont inter-connectées, donc, ne vous étonnez pas de tomber sur une rangée déjà creusée.
*Veillez à boucher tout les trous qui ne font pas partie de l'architecture (je veux bien sûr parler des blocs que vous aurez minés).
*Je voudrais aussi que l'endroit soit bien éclairé, pour éviter le spawn de monstres.
*Si vous tomber sur de la lave, veuillez me contacter pour gérer le problème.

Pour les dimensions :

*L'entrée à chaque cellule doit faire 2 blocs de largeur sur 7 blocs de longueur.
*Les cellules principales ont une largeur de 6 blocs alors que les secondaires en ont 5.
Elles ont toutes les deux une longueur de 13 blocs.
*Les rangées ont une taille de 10 blocs, sauf celles qui sont inter-connectées
ou qu'elles pénètrent une rangée qui lui est perpendiculaire (dans ce dernier, assurez-vous pour qu'elles ne soit plus liées).

Si jamais vous avez un doute sur un point de la construction, vous pouvez toujours vous référer au shéma ci-dessus ou alors checker ce que j'ai déjà fait.

Sinon, venez m'en parler. Ce sera avec plaisir que je vous répondrais.

Je pense avoir tout dit.

J'espère que c'est assez complet que pour vous permettre de miner dans les règles.

C'était le Wombat cat  et je vous dis: à TRES BIENTOT!!!!!
Wombat Tanuki
Wombat Tanuki
Grignoteur
Grignoteur

Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum