Les circuits logiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les circuits logiques

Message par MulotAdmin le Dim 28 Juin - 23:14

Il est bon de savoir que la redstone possède des propriétés énergétique. En effet c'est grâce à elle que l'on peut développer des circuits électriques simples ou complexes. Il y a bien sûr une certaines base à connaître si vous voulez toucher un peu à la redstone. Sachez notamment que la base de connaissance sont la poudre de restone qui permet de câbler ses installations et les courant de tension haut. IL est possible après de complexifier ses installations grâce à des portes logiques étant la base de l'informatique et des circuits électrique.

Sachant donc que la poudre de redstone sert de câble, bcp d'objet servent à créer du courant.

  • La torche de Redstone: Elle fournit toujours un courant continu et constant;
  • Le levier: Il permet de switcher entre un courant ON/OFF;
  • Le bouton: Il fournit un courant durant une seconde;
  • Les plaques de pression: La plaque fournit du courant tant qu'une certaines pression y est posée. De plus, la plaque peut être soit en bois soit en pierre et ainsi il faut savoir qu'une plaque n'accepte pas n'importe quel poids. Celle de bois est gentille et accepte vraiment tout (objet jeté, monstre ou joueur) tantdis que celle de pierre n'accepte que les joueurs.

Suite à celà, comme je l'ai énoncé, on peut introduire des portes logiques dans le système pour complexifié le circuit. Sur Minecraft, il y a un schéma à respecter pour fabriquer une porte logique et il faut aussi savoir que ça prend bcp de place. La plupart de vos circuit seront caché prévoyez donc bcp d'espace sous-terrain. Je vous laisse un schéma permettant de créer ces portes. Pour les explication de leur fonctionnement, demandez-moi car par écrit ce serait plus compliqué ^^



Bon craft à tous!
avatar
MulotAdmin
Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 22
Localisation : Une bulle du néant

http://rongeursforum.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum